Augmentation de l'âge de départ à la retraite : L'UGTT avertit
Le secrétaire général adjoint de l'Union Générale Tunisienne du Travail, Bouali Mbarki, a déclaré que le Gouvernement ne devrait pas revenir sur les accords trouvés avec la centrale syndicale à propos du projet de loi sur l'augmentation de l'âge de départ à la retraite. Il a assuré que le retour sur ces accords pourrait toucher la crédibilité du Gouvernement en rapport avec le pacte social.
De son côté, le ministère des Affaires Sociales a assuré que le projet de loi discuté actuellement au sein de la Commission de l'organisation de l'administration des affaires des forces armées de l'ARP pourrait voir l'âge de départ à la retraite augmenter de 60 à 65 ans.
Le ministère a par ailleurs nié avoir apporté des changement au projet de loi d'augmentation volontaire de l'âge de départ à la retraite qui a été validé lors d'un conseil des ministres à la date du 13 juillet 2015 et transféré à l'ARP à la date du 23 juillet.
Le communiqué du ministère ajoute que des membres de la commission ont présenté des propositions de réforme de ce projet de loi lors d'une séance d'écoute des différentes parties concernées par cette loi et non du ministre ni du conseiller du Chef du Gouvernement.